Un wallet, (ou portefeuille en Français) est un outil qui vous permet de recevoir, envoyer et sécuriser vos clés privées, et donc vos bitcoins. Un wallet peut se présenter sous plusieurs formes.

Un portefeuille Bitcoin peut être un simple bout de papier, une application pour votre téléphone ou votre tablet, un logiciel pour votre ordinateur ou encore un périphérique informatique semblable à une clé usb.

Si vous ne possédez pas encore de portefeuille Bitcoin, nous vous conseillons d’utiliser "green wallet" qui est une application PC et mobile (Android et IOS), vous pouvez consulter notre tutoriel qui vous explique la marche à suivre pour installer ce portefeuille sur votre smartphone.

Même si vous avez déjà un wallet, nous vous conseillons d’installer un portefeuille Bitcoin dédié à votre Plan Epargne Bitcoin StackinSat afin de faciliter votre comptabilité et d’éviter “de mettre tous vos oeufs dans un même panier” (ou tous vos bitcoins dans un même wallet).

Qu’est ce qu’une adresse de réception Bitcoin ?

Considérez une adresse de réception comme l’adresse d’un coffre fort qui peut aussi bien contenir quelques poussières de bitcoin (des satoshis) comme des milliers de bitcoins… ou bien encore rester vide.

Ce coffre fort est sur la place publique (la blockchain). Tout le monde peut voir son contenu et surveiller les mouvements des fonds.
Toute personne qui connaît la position de ce coffre fort (l’adresse de réception) peut regarder ce qu’elle contient et y déposer des bitcoins, mais seul le propriétaire de la clé privée peut ouvrir ce coffre fort et utiliser son contenu.

Lors de la création de votre Plan Epargne Bitcoin StackinSat, nous vous demandons de nous transmettre une adresse de réception Bitcoin.

Une adresse de réception Bitcoin est générée par votre portefeuille Bitcoin et permet de recevoir des satoshis (ou des bitcoins si vous recevez plus de 100 millions de satoshis).
StackinSat vous livrera vos fractions de bitcoins sur cette adresse, il est donc important qu’elle soit créé depuis un portefeuille dont vous êtes la seule personne à en avoir le contrôle.

Une adresse de réception est visible de tous une fois qu’elle a reçu des transactions car toutes les transactions sont inscrites sur le registre public décentralisé (que l’on appelle la blockchain).

Seul StackinSat sait qu’elle vous appartient. StackinSat ne dévoilera JAMAIS cette adresse ainsi personne ne pourra relier cette adresse à votre identité.

Pour le reste du monde, ce n’est qu’une adresse parmi tant d’autre.

Vous pouvez générer une grande quantité d’adresses de réception, donc ne partagez pas cette adresse de réception avec d’autres personnes.