7 minutes de lecture

Surfin’Bitcoin c’est la conférence à ne pas rater si vous souhaitez découvrir Bitcoin sous toutes ses coutures ou affiner vos connaissances sur le sujet. On vous donne 10 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas rater l’édition 2022 de Surfin’ Bitcoin. C’est parti !

1. Assister à la plus grande conférence Bitcoin d’Europe.

Pour cette nouvelle édition la plus ambitieuse jamais organisée en Europe, l’équipe de Surfin’Bitcoin vous prépare une troisième édition haute en couleur. Nous attendons entre 1500 et 2000 participants les 25, 26 et 27 août 2022, faisant de Surfin'Bitcoin la plus grande conférence Bitcoin d'Europe !

2. Rencontrer en personne ceux qui font l’industrie du Bitcoin en France et à l’international.

Véritable lieu de pèlerinage de tous les bitcoiners européens, Surfin’Bitcoin c’est l’occasion de s’imprégner de l’ethos de Bitcoin en rencontrant la Dream Team du Bitcoin en Europe et à l’international. C'est un moment privilégié pour rencontrer et discuter avec des personnalités que vous n’aurez jamais rencontrées en regardant le replay tout seul chez vous. Et qui sait, une rencontre pourrait vous permettre de décrocher le job de vos rêves...

De nombreux intervenants de premiers plans sont attendus cette année dont notamment Jaime Leverton, la CEO de l’entreprise canadienne de minage Hut 8 mining, Pascal Gauthier, CEO de Ledger, Tone Vays, conférencier, trader et Bitcoin maximaliste, Nicolas Dorier créateur de BTCPay Server ou encore le prince Filip de Serbie, fervent défenseur du Bitcoin.

3. Un événement sur trois jours dont deux jours dédiés aux contenus et aux workshops.

Cette année, l’édition 2022 est rallongée sur trois jours au lieu de deux, lors des deux précédentes éditions. La conférence débutera le jeudi 25 août à partir de 14h30 avec le Surfin’Day, une journée gratuite et dédiée au grand public et aux touristes présents sur place. Au programme du Surfin’Day sont prévues une session exhibition de surf, des animations et une projection du documentaire "Le Mystère de Satoshi" suivie d'une table ronde avec son réalisateur, Remi Forte mais aussi Claire Balva de (KPMG France), Yorick demonbynes (Cour des comptes) et Jacques Favier (Le Cercle de Coin).

4. Quatre grandes thématiques autour desquelles s’articuleront les Conference Days.

Les Conférence Days seront l'occasion idéale pour découvrir tous les secrets de cet écosystème complexe où chaque demi-journée sera dédiée à une thématique précise, à savoir :

  • Finance et régulation (26 août matin)
  • Économie et géopolitique (26 août après-midi)
  • Minage et énergie (27 août matin)
  • Technologie et outils (27 août après-midi)

5. Un événement à la portée de toutes les bourses.

Notre ambition est de démocratisatiser Bitcoin et de le rendre accessible à tous. Pour cette édition 2022, on vous propose des billets aux tarifs allant de 0 € à 800 € en fonction des événements auxquels vous souhaitez participer. Profitez du tarif Early Bird à -21% sur votre billet, offre valable jusqu'au 31 mai en cliquant ici !

bannie-re-SB22Surfin'Bitcoin22

6. Du contenu adapté aux débutants et aux confirmés

Cette troisième édition se veut accessible à tous, tout en répondant aux exigences des participants les plus aguerries. Que vous souhaitez découvrir le sujet ou affiner vos connaissances, vous aurez de quoi faire. Les quatre  thématiques seront déclinées en deux scènes :

  • Généraliste, pour tout public (en français)
  • Experte, pour les personnes les plus avancés au sujet du bitcoin (principalement en anglais).

7. Plus de workshops

Comme l’année dernière, les participants pourront aussi approfondir les sujets liés à Bitcoin à travers de nombreux workshops. Pour animer ces workshops et ateliers, nous aurons de nombreux développeurs de Bitcoin Core, du réseau Lightning et également des chercheurs, spécialisés dans des sujets tels que l’environnement connecté ou la sécurité informatique.

8. La Networking Night

Le networking est l’une des principales motivations des participants pour venir à la conférence d’après nos sondages. Cette année, nous avons décidé d’organiser une soirée d’inauguration à la hauteur de l’événement. La Networking Night se déroulera dans un lieu encore tenu secret… Elle réunira un nombre restreint de participants, qui auront l’opportunité d’échanger, de networker et de se restaurer avec les V.I.B (Very Important Bitcoiners) c’est-à-dire les speakers de la conférence Surfin’Bitcoin, les dirigeants des entreprises sponsors, des journalistes ainsi que l’équipe StackinSat.

9. Des expositions artistiques autour de Bitcoin et de la culture Cypherpunk.

L’art s’invite dans cette troisième édition de Surfin’Bitcoin. Plusieurs expositions d’oeuvres artistiques sont prévus sur les trois jours de conférence. Certaines de ces oeuvres seront par ailleurs mises en vente. Préparez vos wallets !

10. Profitez du soleil et de la plage

Surfin’Bitcoin c’est aussi l’occasion de profiter du soleil et des nombreuses plages qu’offre cette splendide station balnéaire qu’est la ville de Biarritz. Il y en a pour tous les gouts : criques tranquilles, grandes plages pour les surfeurs, grandes plages pour bronzer...

sunset-Surfin21

Si vous ne souhaitez pas manquer la troisième édition de Surfin'Bitcoin, rendez-vous sur notre site web pour réserver votre billet. Profiter des tarifs EARLYBIRD à -21% jusqu’au 31 mai 2022 en cliquant ici.

Si vous ne l’avez pas vue, retrouvez l’interview de Jonathan Herscovici, organisateur de Surfin' Bitcoin sur la chaine YouTube Grand Angle Crypto. Il dévoile en exclusivité le programme et les innovations de cette 3ème édition de Surfin’ Bitcoin. Regardez la vidéo en cliquant ici

Nous vous attendons nombreux fin août à Biarritz, et surtout, n’oubliez pas votre maillot de bain et votre planche de surf !